Chemin de vie

Autobiographie

Je suis née en 1971 dans les Monts d'Arrée en Bretagne. La danse, la mer et la forêt ont été depuis enfant mes muses. Hypersensible et hyperampathe, au décès de mon père à mes cinq ans, les arbres et les sentiers de la forêt, les prairies sauvages ont été un refuge. À mes 12 ans j'ai souhaité devenir danseuse professionnelle. J'ai donc passé tout mon temps hors collège dans les salles de danse. Cela fut interrompu à mes 15 ans après deux opérations de mon genou quand le chirurgien m'a annoncé que je devais faire le deuil de ma carrière. J'ai alors décidé de partir vivre à Paris pour faire du théâtre. Ma mère a accepté. Je suis donc partie vivre seule à 15 ans et demi dans la capitale. Dans le mois qui a suivi j'ai été remarqué par un auteur qui montait une pièce de théâtre. Après des essais j'ai eu le rôle. À mes 16 ans j'ai arrêté ma scolarité. Cela c'est fini de manière dramatique. L'océan a été alors ma patiente mère.

C'est ainsi que je me suis retrouvée à devoir inventer ma vie hors des normes de la société. Je suis rentrée dans un travail profond de résilience.

Complètement autodidacte j'ai tout appris par moi-même. Ma médecine du cœur est fondé par mes dons, par mes élans farouches de vivre qui je suis, de me guérir et par ma connexion naturelle à la nature et de circuler dans des mondes indicibles

Ecriture

En 2008 j'ai écrit "la féconde" un récit iniatique qui laisse l'empreinte de mon chemin de résilience et d'ouverture à l'amour.

Il n'est actuellement plus édité.

Cette année j'ai repris l'écriture, j'ai tellement de livres à écrire !

Mon Langage Harmonieux avec la nature: la poésie

Chant

J'ai été complexée de chanter pendant toute mon enfance qui c'est défini par un immense blocage jusqu'à mes 32 ans. J'ai découvert par mes soins que j'avais des sons qui émergeaient comme ceux des bols chantant en cristal. Ce fut ensuite l'écoute de mon silence et de la forêt qui m'a offert le don.

Danse

J'ai commencé la danse classique à 7 ans et à 12 ans j'ai choisi de devenir danseuse professionnelle

Accompagnements des femmes
La Forêt est mon amie et ma protectrice, ma discrète et mon inspiratrice, mon refuge et mon Enseignante depuis mon enfance

La Forêt

Mes voyages au Pérou et en Equateur

Ma vie de mère

Je suis mère de trois fils. Ils ont 26, 23 et 13 ans. Mes maternités ont été sources de grand accueil et d'apprentissage. J'ai aimé leur donner beaucoup de place, d'amour, de reconnaissance. Pour le dernier j'ai eu la joie de le mettre au monde à la maison, devant le foyer. Je les ai allaité longuement et j'ai passé beaucoup de temps à les voir grandir et à les accompagner de mon mieux. Et c'est ce que je fais encore et toujours. Ils m'ont beaucoup appris et j'ai une grande gratitude pour chacun d'eux.