le tonnerre et la passion

Suite à la foudre qui est tombée tout près de ma cabane cette nuit, je vous livre mes ressentis et des souvenirs

JOURNAL INTIME

Lucille Aimée

7/6/20242 min read

Cette nuit j'ai été réveillée par l'orage.

Au-dessus de mon petit chalet dans la forêt. Le tonerre et la foudre qui transperçait la terre sur le domaine, est venue comme foudroyé mon corps à même le sol.

Alors que je vous écris je peux encore ressentir l'onde et la forme de son passage dans ma Terre. Et cette trace ne va pas être oubliée de si tôt. Elle a redémarré mon "moteur".

Il y a un peu plus de 5 ans nous avions vécu cela dans un cercle de Femmes alors que la yourte était au bord du Lac Sainte Hélène sur le plateau des milles vaches. Je nous sommes dit: "Prenons en nous l'énergie du tonnerre que nous offre le ciel, nous en aurons sûrement besoin dans les temps futurs..."

C'est ce qui c'est passé pour moi car une chasse aux sorcières ( c'est la première fois que je la nomme sur les réseaux sociaux) est devenue manifeste à mon égard par le maire et des pêcheurs. Alors que j'ai reçu des menaces de faire brûler mon chalet et ma yourte, en un tour de main j'avais fermé toute ma médecine par des liens noués fermement... c'est ainsi qu'en quelques jours j'ai rencontré Champalarie et que j'ai déménagé. Après mettre mise en sécurité, mon "moteur" à caler.

Champalarie m'a été une Terre d'accueil, douce, aimante, ne me demandant jamais rien en retour. Comme ce fut le cas en Broceliande ( Centre chamanique La rose blanche) et la vallée du Lac Sainte Hélène ( La maison de la maulde)

Je me suis reposée, j'ai fait un très grand ménage et j'ai donné naissance à un monde de quiétude.

Il m'aura fallu de toutes ses années pour dénouer peu à peu ses nœuds qui protégeaient ma médecine et mon cœur et oser me remettre au jour.

Cette extension de la foudre dans mes reins est le signal final pour offrir pleinement cette médecine que j'ai fortifié si passionnément, profondément, assidûment depuis 30 ans.

Déjà le week-end dernier au Festival du Bien-être avec mon concert et mes soins ce fut une entrée en matière.

Et je me disais "oh Lucille ! Tu te mets au jour enfin et c'est au même moment que les ombres en France sortent elles aussi aux vues de la société!

- Oui mais je suis prête et ce n'est certainement pas une coïncidence!"

Je me suis souvenue alors du premier "acte d'ouvrage" en 1993, j'avais 22 ans quand toute une saison j'allais vendre des roses dans les rues de Brest. Ce bonheur de sortir de ma maison avec des roses rouges, des roses blanches à pleines brassée, avec ma longue robe argentée. Le sourire aux lèvres, une telle joie d'être enfin à ma place après avoir traversé l'enfer et d'avoir dit OUI à la vie et à qui je suis!

Je me sens ainsi aujourd'hui avec cette même fougue, ma sagesse en plus.

"Je fais le choix de sortir de ma maison, de Champalarie avec toutes ces roses sur mon cœur."

La voie merveilleuse du milieu.

Merci de m'avoir lu.

Avec quiétude et allégresse

Lucille aimée, Champalarie le 6 juin 2024

(Photo prise à "La rose blanche en Broceliande en 2017)